top of page
Rechercher

Les bonnes résolutions pour la nouvelle année! 😉

Et oui, on a tous, comme d'habitude, essayer de planifier de bonnes résolutions pour cette nouvelle année!
Et pour moi, la principale c'est: PERDRE DU POIDS!!!! Looool

Fière de moi d'avoir arrêté de fumer (depuis bientôt 2 ans), mais au niveau de la balance, c'est chaud!

Et pour infos, j'ai même essayé ce foutu " Comme J'aime" qu'on voit partout à la TV!

Alors oui, ça marche très bien , et c'est très bon… Sauf qu'après on reprend tout ce qu'on avait perdu, voire pire… 😭


Alors, en tant que bonne Naturopathe (hihihi), j'ai décidé de suivre mes propres conseils, de me préparer une petite cure, et de vous faire voir l'avancement via mon blog (en + ça me motivera!)

Donc, 1er conseil et 1ère étape: une bonne cure détox du foie 😀

Durant l'hiver, le corps humain stocke de mauvaises graisses et les empêche d'être complètement évacuées, surtout après la période des fêtes!!!

Et avant tout rééquilibrage alimentaire, il est bon de faire un "bon nettoyage"!


Les symptômes d'un foie engorgé:
- fatigue et état d'épuisement rapide
- manque d'énergie
- manque de concentration
- troubles du sommeil (surtout entre 1h et 3h du matin)
- sautes d'humeur
- manque d'appétit
- constipation et flatulences

Pour ma part, je vais utiliser le "complexe hépatique", de chez Dieti Natura, qui est à base de Radis noir, Artichaud, Chardon Marie et Pissenlit.

J'ai déjà testé et apprécié ce produit, et je le proposerai bien sûr dans ma boutique au chalet 😊



Mais en attendant, voici déjà quelques conseils naturels pour une bonne cure détox:

La cure détox du foie, c'est moins de produits d'origine animale : viande, produits laitiers, moins de sucre… et plus de légumes et de fruits. On peut miser sur des veloutés, des potages, salades. Oubliez la friture et pensez à consommer les légumes crus ou cuits pendant votre cure détox du foie. 


Boire un jus de citron dilué dans de l'eau tiède tous les matins permet de détoxifier l'organisme et de nettoyer le foie. En stimulant la production de la bile, le citron aide le foie. Cette cure détox ne doit toutefois pas dépasser une période de 21 jours, au risque de fatiguer le foie. 


D'autres légumes comme le radis noir, les brocolis, les choux, l'ail, les oignons et échalotes, le poireau, les épinards, le fenouil et le chou fleur participent aussi à la digestion et l'épuration de votre foie.

Comme épices, le curcuma et le gingembre activent la production de bile de la vésicule biliaire qui est directement reliée au foie.


Tisanes

Le curcuma dans tous ses états.

En plus de son action protectrice, le curcuma a la capacité à stimuler le foie, à empêcher l'accumulation des graisses (en facilitant leur déstockage) et à lutter contre les acidités gastriques. C'est donc un allié de poids pour soutenir une fonction hépatique normale !



Il est d'usage d'utiliser des plantes très fortement drainantes du foie (quand on n'a pas de problèmes de calculs biliaires) comme le radis noir par exemple, associées à celles régénérantes à l'instar du desmodium, romarin ou chardon-marie, afin de maximiser le drainage hépatique sans trop fatiguer son foie.


  Pourquoi faire une cure de desmodium ?


Ses vertus hépato-protectrices et antioxydantes ont été démontrées par des études pharmacologiques.

Le desmodium va naturellement protéger le foie contre les molécules toxiques (tabac, alcool, pesticides, herbicides…), favoriser son bon fonctionnement et stimuler l'élimination des toxines.


N'hésitez pas à donner votre avis, à partager, à me demander conseils…

A bientôt, Marie 🤗





17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Séances de relaxation

Bon pas de chance avec la météo... On ne peut décemment pas s'allonger sur de l'herbe humide pour faire de la relaxation...💦🧘 J'ai donc décidé de repousser mes séances de relaxation à Aubusson après

Comentários


bottom of page